Nos produits en matière plastique sont fabriqués par extrusion gonflage à base de Polyéthylène. A partir d'un matériau sous forme de granulés, nous produisons en continu des emballages de grande longueur : films, gaines, housses... 


Les producteurs de matières plastiques ont développés des grades adaptés à l'extrusion pour tous les types de polymères . Un polymère avec une masse molaire élevée et une structure amorphe est préféré pour l'extrusion. Pour l'extrusion-gonflage, une large distribution de masse molaires est requise.


Le principe consiste à extruder de la matières au travers d'une filière annulaire au centre de laquelle est injecté de l'air. Une bulle se forme dont le diamètre correspond à la largeur de la gaine recherchée. En modulant la vitesse de tirage, il est possible d'obtenir des épaisseurs variables (15 à 300µm avec nos équipements).






Les paramètres de réglages sont gérés par des équipements automatisés et informatisés afin d'assurer le cahier des charges client. Au cours du processus de fabrication, les opérateurs vérifient et relèvent périodiquement la conformité des caractéristiques des gaine , films , sacs ... (dimension, poids au mètre).